Nouveauté digitale : repérer et identifier les intrus qui s’incrustent chez vous grâce à Welcome de Netatmo

Cette création lui vaut même le prix de l’innovation digitale de l’année. Découvrez Welcome de Netatmo. La société française spécialiste des objets connectés présente son majordome digital, dévoilé et primé au CES Las Vegas pour sa haute technologie et sa fonction pas comme les autres qui en font une caméra de surveillance utile à tous ceux qui veulent mieux protéger leurs maisons.

Welcome de Netatmo : comment ça fonctionne ?

Le nouvel objet de convoitise proposé par Netatmo n’est autre que Welcome, une caméra de surveillance unique en son genre et qui fait office de majordome numérique. En effet, cette innovation de l’année filme les individus qui s’introduisent chez vous en votre absence. Car, si généralement, il n’y a que la famille ou précisément ceux qui y habitent qui franchissent la porte d’un logement, il n’est pas rare que des intrus s’y incrustent aussi en toute discrétion à votre insu. Toutefois, avec Welcome, surveillez mieux votre maison ! Cet objet connecté effectue une reconnaissance du visage de chaque être humain qui entre chez vous. Avec ce majordome digital, filmez votre demeure à 130°. Sa vraie particularité qui plaît ainsi autant ? Il se veut efficace quelle que soit la distance à laquelle l’individu passé au crible se trouve, la luminosité de l’endroit où il se trouve ou encore la position de sa tête ! À chaque mouvement détecté, votre valet de maison se met au garde-à-vous et réalise une rafale de photos pour ne rien manquer !

Welcome : votre caméra de surveillance connectée à votre Smartphone

Vous l’avez compris, Welcome, signé Netatmo, est une caméra de surveillance connectée. Elle est reliée à votre Smartphone et vous signale instantanément l’arrivée d’un habitant dont le profil a été préenregistré afin de vous assurer que vous connaissez la personne qui s’introduit chez vous. Mais, il vous prévient également lorsque le profil identifié correspond à celui d’un intrus. Au total, vous pouvez enregistrer à l’avance 16 profils de personnes que vous considérez comme les bienvenues dans votre maison.