La digital detox ou comment oublier votre Smartphone

La digital detox est un phénomène aussi marquant que la Smartphone addiction. Car, si des milliers d’internautes sont accros à leur téléphone intelligent et autres équipements qui permettent d’accéder aux divers services de la toile, plus d’un tente aussi désormais de s’extirper d’un quotidien rythmé par ces gadgets, se déconnecter pour mieux se recentrer sur soi-même. En effet, à un moment donné, cerveau, yeux, doigts et cœur même ont besoin de s’en passer. Comment réussir votre détoxication ?

Detox : quelques heures voire une journée sans Smartphone, c’est possible

Certes, vous n’y avez jamais pensé. Ou du moins, jusqu’ici, vous n’êtes jamais parvenu à vous y consacrer : une digital detox. Ou vous séparer de votre Smartphone pendant quelques heures ou même une petite journée. Tout simplement parce que vous êtes un addicted, vous êtes accro à votre petit Smartphone ! Mais, rassurez-vous, si vous tenez à prendre une pause, à vous séparer de tout objet connecté le temps de vous connecter avec vous-même et reposer votre organisme (car comme dans tous les cas, un abus de Smartphone, ordinateur ou tablette nuit à la santé), il existe des solutions que vous n’avez peut-être pas encore essayé. En l’occurrence vous isoler dans un endroit totalement conçu pour le bien-être, où les mots d’ordre sont les retrouvailles avec la nature, le silence même et le repos du mental et de l’esprit. Des endroits comme un spa, un salon de massage, un sauna. Pour plus d’efficacité, quand vous tenez à y emmener votre gadget connecté, préférez le confier à votre hôte afin de minimiser les envies de l’utiliser. Savez-vous que certains lieux spécifiques organisent même des séjours digital detox ? Pour de meilleurs résultats, confiez votre santé à ces spécialistes.

Digital Detox : dernier petit conseil

Il est vrai qu’en s’imposant certaines règles à la maison, en allant à la mer ou à la montagne, il est possible de tenter une digital detox. Toutefois, préférez directement l’option d’une virée sans téléphone ou durant laquelle donc vous n’aurez pas le contrôle total sur votre gadget.