VOD : Orange Digital Ventures contribue au développement d’Afrostream

Les films et séries afro-américains visionnés en streaming sont appréciés au-delà des frontières de l’Afrique. En effet, si le VOD concernant les films noirs ou noirs américains précisément se développe à la vitesse grand V dans des pays africains tels que la Côte d’Ivoire et le Sénégal, cette évolution est aussi remarquable dans des pays européens tels la France et la Belgique et d’autres régions comme la Suisse. Une raison pour laquelle Orange Digital Ventures décide de s’investir dans le secteur, plus particulièrement dans la startup Afrostream.

Numérique : Orange investit dans la plateforme de streaming Afrostream

Certes, sa contribution ne paraît pas des plus décisives, toutefois, à travers son véhicule de financement, Orange Digital Ventures, la société de télécommunications spécialisées dans la téléphonie mobile et Internet éponyme contribue au développement du streaming spécialisé dans les chefs d’œuvres africains, afro-américains et afro-caribéens. Au développement d’une start-up plus particulièrement, proposant un service de vidéo à la demande par abonnement ou VOD en streaming : Afrostream, ainsi dédié aux films noirs. Une plateforme qui n’est pas connue que des cinéphiles et sérivores sénégalais ou ivoiriens : Afrostream est déjà aussi utilisé en France, en Belgique, au Luxembourg ou encore en Suisse.

Orange pour le développement d’Afrostream dans le reste du monde

Si Afrostream est d’ores est déjà présent dans quelques pays européens, en investissant dans la plateforme, Orange espère ainsi accélérer son développement sur le reste des continents, en l’occurrence sur le Vieux Continent, sur le Continent Noir, en Amérique du Sud sans oublier les Caraïbes. Un autre objectif à court terme étant aussi d’intégrer Afrostream dans la télévision d’Orange avant l’été 2016.

Orange Digital Ventures pour l’évolution de toutes vos émissions en streaming

Il convient de souligner que le financement qu’Orange Digital Ventures apporte à Afrostreaming touchera également d’autres types d’émission, en l’occurrence les documentaires, les dessins animés ainsi que les concerts live africains, afro-américains ou afro-caribéens. Le principe étant de soutenir le streaming dans les pays où l’enseigne Orange est représentée.