Michelin Tire Care ou le digital pour un meilleur contrôle de votre véhicule

Michelin est une marque bien connue, depuis plus d’un siècle, à travers le monde pour son service en pneumatiques. Jour après jour, la marque conquiert une clientèle nouvelle et ne compte pas s’arrêter là. À travers Michelin Tire Care, ensemble d’applications digitales, le fabricant français aspire à séduire et fidéliser encore plus d’entreprises de transport.

Michelin Tire Care, un ensemble d’applications digitales accessible à tous

Grâce à Michelin Tire Care, les entreprises, propriétaires et autres conducteurs d’autos, camions, deux roues, avions, engin agricole et engin de génie civil pourront encore améliorer le contrôle de leur véhicule. Le spécialiste de la pneumatique innove dans le digital, outil de communication incontournable pour ceux qui sont dans l’air du temps. Découvrez cet ensemble d’applications numériques conçu ainsi pour permettre davantage de contrôles d’usure et de pression de vos pneumatiques. Oui, car, selon ce fabricant de renom, une telle démarche pourrait faire économiser 55 800 euros par an à chaque entreprise de 300 camions ! Ce qui représente un chiffre important, en l’occurrence ¼ du budget moyen actuel pneumatique. En effet, cela préviendrait mieux notamment les dépannages, assez importants, car estimés entre 4 à 7 chaque million de kilomètres pour une telle entreprise et représentant 30 000 euros de dépenses annuelles.

Michelin Tire Care, 3 applications innovantes pour mieux préserver votre budget pneumatique

Ainsi, Michelin Tire Care s’adresse à toutes les entreprises de camions et autres consommateurs de pneumatique avides de mieux économiser leur budget y afférant. Avec iCheck, effectuez un diagnostic pneumatique prédictif. Avec iManage, gérez toute cette branche via une gestion connectée.

Tire Log, l’application gratuite de Michelin sous forme de carnet d’entretien de poche

La troisième application gratuite que Michelin inclut dans sa plateforme innovante Tire Care se dénomme TireLog. Celle-ci est conçue pour les petites entreprises de moins de 20 véhicules, adeptes de la sous-traitance des opérations de maintenance, incluant le recreusage, le rechapage et le changement de pneu. Présentée sous forme de carnet d’entretien de poche, elle est disponible dans 11 langues et s’adapte à un téléphone Apple ou Android. À travers elle, le fabricant français vise ainsi 50% des entreprises de transport en Europe. Et oui, les nouvelles technologies de l’information se veulent désormais indispensables pour mieux conquérir sa clientèle et le manufacturier le prouve en apportant une telle innovation dans le digital. Par ailleurs, comme les deux autres nouvelles applications, TireLog est à la portée de tous les utilisateurs de Smartphone : facile à utiliser, elle vous informe aux mieux et continuellement sur vos pneumatiques.

Autre innovation proposée par Michelin pour un meilleur contrôle de vos pneumatiques

En plus de ses nouvelles applications digitales disponibles sur Tire Care, Michelin propose de mieux assurer le contrôle de vos pneumatiques grâce à la puce RFID ou Radio Frequency Identification. Celle-ci se place dans les enveloppes, permettant la traçabilité des pneus présentant un numéro de série. En somme, à travers ses nouveaux outils, le manufacturier propose aux entreprises de transport de toutes tailles un contrôle d’usure et de pression plus régulier et plus rapide.