Graava : Ne vous souciez plus du montage vidéo

Graava est une caméra qui ne ressemble pas aux autres. En effet, elle comprend une option servant à faire un montage vidéo automatique.

Ses concepteurs n’ont eu qu’un seul objectif lorsqu’ils ont conçu cette caméra : simplifier le montage vidéo et favoriser le partage des vidéos sur internet.

Une caméra sportive

Graava propose le même format que les caméras portables. C’est-à-dire qu’il faut la fixer sur le cadre d’un équipement de sport (moto, BMX…) ou sur un casque. Il comprend plusieurs capteurs comme un GPS, un accéléromètre et un gyroscope. À l’usage, l’appareil affiche des performances incroyables. Il permet entre autres de filmer à 1080p pendant 3h. Même s’il ne propose pas de mode 4K ou de ralenti extrême, il permet cependant de tourner des clips hyperlapse en faux 4K. Et on peut dire que le résultat est très bluffant.

Un outil de montage automatique

Le montage vidéo est souvent une tâche difficile. Les concepteurs de Graava ont alors décidé d’installer sur l’appareil un logiciel de montage video. Ils ont utilisé un algorithme spécifique qui procède de manière automatique au montage de vos vidéos. À l’image du cerveau humain, l’intelligence artificielle séquence les vidéos suivant les données amassées par ses capteurs durant le tournage. Par la suite, la caméra suggère un montage de quelques minutes que vous pouvez finaliser par le choix d’une bande sonore ou en imposant une durée limite.

Immédiatement, l’application se lance dans le Cloud afin de créer le fichier vidéo. Quand le fichier est terminé, vous pouvez le récupérer et le partager sur la toile. Avec le Cloud et l’algorithme de montage, cette nouvelle caméra pourrait devenir un outil indispensable pour les vidéastes amateurs. Graava est commercialisé à partir de 249 USD.