Votre photo de profil en dit long sur votre personnalité

Montrez-moi votre photo de profil et je vous direz qui vous êtes ! D’après une étude, la photo de profil que vous affichez sur les réseaux sociaux en dit long sur votre personnalité.

Des chercheurs américains ont étudié plusieurs milliers de photos de profil sur le réseau social Twitter. Par la suite, ils ont fait passer un test de personnalité à 434 utilisateurs de celui-ci. Ils se sont basés sur 5 traits de caractère spécifiques à savoir agréable, extraverti, franc, névrosé et consciencieux. D’après les scientifiques, il est possible de prédire les traits de personnalité d’un individu en regardant le visage sur sa photo.

Une personne consciencieuse tend à opter pour une photo colorée et naturelle avec des tons plus lumineux. Cela indique généralement des expressions positives telles que le sourire. Pour leur part, les personnes extraverties optent pour une photo d’une qualité esthétique élevée affichant beaucoup de contrastes, avec beaucoup d’ombres, une photo saturée et un peu floue. Les individus francs préfèrent souvent utiliser une photo sans visage. À propos des personnes névrosées, elles tendent à utiliser des photos faiblement colorées. Enfin, les scientifiques estiment que les personnes agréables se servent en général d’une photo colorée, claire et légèrement floue.