Conseil en image pourquoi faire ?

Il y a un adage qui dit que « l’habit ne fait pas le moine », et c’est vrai ! Car on peut vouloir donner une apparence qui ne reflète pas en réalité, ce que l’on est réellement. Mais il est tout aussi vrai qu’on reconnaît bien un moine à son habillement. Ce qui signifie que l’apparence extérieure permet à ceux qui ne nous connaissent pas de se faire une première impression sur notre personnalité, et ce, à tort ou à raison. Et cela est d’autant plus prouvé lors de circonstances à forts enjeux telles qu’un entretien d’embauche. Mais pour valoriser son image, est-ce vraiment nécessaire de faire appel à un professionnel du conseil en image 

Le conseil en image : dans quel but ?

Le conseil en image a pour but de mettre en valeur l’image que renvoie une personne, tout en prenant en compte le milieu socioprofessionnel dans lequel elle évolue ; ainsi que ses caractéristiques propres (goûts, personnalité…). Le conseil en image s’appuie sur des méthodes basées sur le port vestimentaire, la physionomie, la coiffure, la colorimétrie, mais aussi sur la communication, qu’elle soit verbale ou non.

Le conseil en image s’adresse à qui ?

Le conseil en image s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, surtout à ceux qui évolue ou veulent évoluer dans le milieu professionnel. Par exemple, si vous avez un entretien d’embauche à préparer, il est normal que vous souhaitiez mettre toutes les chances de votre côté. Dans ce type d’entretien, l’apparence fait partie des principaux critères d’évaluation des recruteurs qui se font, de prime abord, une bonne ou une mauvaise impression de vous. Et vous n’aurez pas d’autres moyens de rattraper un faux pas.  Pour savoir comment donner une bonne image de vous, vous pouvez faire appel à un conseiller en image qui prendra le temps de connaître vos besoins et vous suggérera un style vestimentaire adéquat,  le maquillage qui est adapté, les accessoires à prendre…