L’affaire est dans le pot !

Chaque année, on se rend d'avantage compte de l'importance qu'accorde la population à ses jardins. Un secteur de marché aussi important que le bricolage et la décoration à ne pas négliger. Une évolution constante qui suit une mode ou non. Un besoin de bien-être offert par la nature.

Manifestations colorées

Que ce soit à travers le salon du végétal ou encore le simple marché aux plantes du village voisin, tous ces rassemblements se voient chaque année investit par de nombreux particuliers ainsi que des professionnels venues se renseigner sur les nouvelles tendances et variétés à venir. Dans un but personnel ou pour les aménagements verts de la ville, ou juste pour passer une après-midi entourée par un panorama floral et coloré. De plus, de nombreux ateliers y sont souvent proposés, que ce soit pour perfectionner votre jardinage ou pour initier les plus jeunes.

Un retour à l'authenticité

Avec toutes ces nouvelles technologies qui nous entourent, la tendance va vers un retour aux valeurs sûres. La qualité prime, les consommateurs sont mieux informés (toujours grâce aux différents outils média, net…). Un réel besoin de sérénité se fait sentir, aux sensations de bien-être et de détente. Oubliez les couleurs bigarrées et criardes, elles sont maniées avec subtilité pour créer un univers zen. La mise en scène, des textures en passant par les matières visent à créer un lieu unique qui correspondra aux attentes du client. Au même titre que la déco intérieure, les paysagistes ont le vent en poupe.