Conseils pour une meilleure animation de votre page Facebook

La majorité des entreprises ont conscience qu’elles ne peuvent plus faire fi d’une bonne présence sur le web. Internet constitue le meilleur vivier pour trouver de nouveaux prospects. Avec l’essor du numérique, les comportements des consommateurs ont beaucoup changés. Il est primordial de dérouler une bonne stratégie digitale, notamment en se positionnant au niveau des réseaux sociaux. Mais il ne suffit pas d’ouvrir un compte pour atteindre ses objectifs. Il faut nécessairement procéder à une bonne animation de votre page Facebook.

Faites des publications fréquemment

Une bonne animation de page Facebook par un community manager implique de publier régulièrement du contenu. Les internautes ont besoin de voir des nouveautés. Si vous restez longtemps sans mettre en ligne de l’information, les utilisateurs auront tendance à aller voir ailleurs.

Qui plus est, des publications régulières rendent plus dynamiques votre page Facebook. Essayer de mettre du contenu au moins deux fois dans la semaine.  

Diversifiez vos contenus

Si vous ne voulez pas ennuyer votre public, alors vous devez faire varier votre contenu. Ne postez pas uniquement des textes. Publiez également des vidéos. Ces dernières ont l’avantage d’être plus attrayantes. En outre, elles permettent de transmettre une grande quantité d’informations en un temps très court. 

Pensez également à mettre des photos. Celles-ci doivent être de bonne qualité. Elles ne doivent pas être floues ni mal coupées. Mais encore, veillez à ce qu’elles soient en adéquation avec le message que vous souhaitez faire passer.

Invitez vos fans à réagir sur les postes

C’est un excellent moyen de les impliquer. Vous pouvez publier des statuts en les  formulant sous forme de questions. Certains internautes seront pressés de vous donner leur avis. Et n’oubliez pas de féliciter ceux qui apportent leur contribution sur les sujets proposés.